Crédit immobilier : comment bénéficier du meilleur taux ?
octobre 9, 2018

Les avantages de la loi Pinel 2019

La loi Pinel a connu un énorme succès auprès des investisseurs particuliers et professionnels. Ce dispositif de défiscalisation immobilière a fortement encouragé l’investissement locatif dans le neuf dans les zones éligibles en France.

Les changements sur la loi Pinel en 2019

En 2017, le gouvernement décide de reconduire la loi Pinel en 2018, et ce, pour 4 ans. Par la même occasion, le dispositif a connu quelques ajustements. Mais les modifications n’ont pas eu de d’impact sur les divers avantages acquis si nous effectuons un placement dans les constructions neuves. L’objectif se tient juste à l’amélioration du dispositif pour encourager davantage les investisseurs. De ce fait, tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf peuvent bénéficier réduction d’impôt importante. Pour l’année 2019, le fonctionnement de l’investissement locatif pinel ne devrait pas connaître de modifications. La déduction fiscale se rapporte toujours à l’engagement locatif choisi par l’investisseur. Elle s’élève à 12% pour une durée de location de 6 ans, 18% pour 9 ans et elle atteint 21% du prix du bien si la durée engagement location est de 12 ans. Le zonage Pinel demeure aussi inchangé.

Pourquoi opter pour un investissement immobilier pinel ?

De nombreuses raisons poussent les gens à choisir le dispositif fiscal pinel. A priori, les logements neufs sont plus rentables sur le long terme puisqu’ils sont conçus suivant les normes thermiques. Et si nous choisissons la loi pinel 2019, nous avons aussi la possibilité d’effectuer une demande de prêt immobilier sans fournir un apport initial. L’achat d’un logement neuf permet également de préparer sereinement sa retraite. Une fois que la période de détention du logement est achevée, le propriétaire pourra utiliser le bien comme il le souhaite. Il peut le revendre, le mettre en location ou bien en faire une résidence principale ou secondaire.

Par rapport à la loi dufolt,  le dispositif loi pinel autorise l’engagement de la location à la famille. Ainsi, les parents peuvent parfaitement louer la maison à leurs enfants et profiter tout de même d’une réduction impôt pinel. Pour préserver les privilèges acquis avec l’investissement loi pinel, quelques conditions doivent être respectées. La limite de l’investissement loi pinel est fixée à 300 000 euros par an. Il faut aussi respecter les plafonds loyers de la zone où le bien est situé ainsi que les limites de ressources des locataires. Si le locataire est un ascendant ou un descendant du propriétaire, il est impératif qu’il ne soit pas membre du foyer fiscal.