Simuler son investissement avec loipinel.defiscalisation.me

Simuler son investissement avec loipinel.defiscalisation.me

La question de fiscalité ne peut pas se dissocier du domaine de l’immobilier. Pour cause, les biens immobiliers font toujours l’objet d’une imposition.

Quid sur la loi Pinel ?

La loi Pinel est un programme de défiscalisation qui a été mise en place depuis le 1er septembre 2014 à la suite de l’expiration de la loi de Duflot. C’est un avantage fiscal qui privilégie les propriétaires de biens immobiliers neufs. Elle est uniquement appliquée aux immeubles neufs non-meublés. Pour pouvoir en bénéficier, il y a évidemment des conditions à suivre. Il faut que les biens soient mis en location pendant certaines durées. Durant ce temps, le loyer appliqué ne doit pas excéder la norme prédéfinie. Aussi, afin d’intégrer ce programme, les propriétaires ont le choix entre 3 possibilités. Ils peuvent choisir un investissement locatif d’une durée de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie, ils perçoivent une réduction d’impôts à hauteur de 12 %, 18 % ou 21 % de la somme dépensée dans l’achat du bien. Ils ont donc la possibilité de déduire directement ces sommes de leurs fiscalités annuelles. Ce qui leur implique un investissement très rentable et un achat de logement neuf à moindre coût. Pour calculer le montant de la défiscalisation, il faut partir d’un prix de base fixé à 5 500 euros par mètre carré. Durant la pratique locative, le propriétaire peut empocher jusqu’à 300 000 euros.

Comment simuler son investissement Pinel ?

Afin d’avoir l’idée claire sur la rentabilité obtenue avec le dispositif Pinel, on peut faire une étude de simulation. Pour cela, il faut l’aide d’un simulateur pinel accessible sur loipinel.defiscalisation.me. C’est un outil qui est disponible gratuitement. De plus, le fait de l’utiliser ne suppose aucun engagement. Les opérations entretenues avec la rubrique restent confidentielles et ne seront pas exploitées à d’autres fins. Ce genre de simulateur est programmé pour calculer en détail les chiffres liés à un investissement locatif avec la défiscalisation de Pinel. Il est très simple à employer. Dans la majorité du temps, il a besoin de savoir le type du bien, sa localisation, sa superficie, son montant d’achat et sa revalorisation annuelle. Par la suite, il demande le montant du loyer, son augmentation annuelle, son plafonnement selon la loi, sa garantie et les charges locatives. En se basant sur ces données, le simulateur de loi de Pinel sur loipinel.defiscalisation.me révèle spontanément le montant annuel et total de la défiscalisation, l’évolution annuelle de la trésorerie et le taux de rentabilité perçue par an.