La sélection d’un crédit auto
juin 26, 2018

Comparer le taux de rachat de prêt

Les emprunteurs ont la possibilité d’alléger leur taux d’endettement en recourant au rachat de prêt. Il s’agit d’une opération bancaire donnant accès à plusieurs avantages.

Pourquoi racheter les prêts ?

Un individu peut souscrire à un emprunt bancaire lorsqu’il a besoin d’un fonds pour réaliser un projet. Si son profil le permet, il peut encore contracter un second ou un troisième prêt auprès du même organisme bancaire ou chez une autre banque. La souscription à plusieurs emprunts en simultané est une pratique courante. Toutefois, l’opération n’est pas sans risque. Le revenu du ménage supporte une énorme charge provenant des prélèvements mensuels issus de chaque dette. Un multiple emprunt engendre une réduction du pouvoir d’achat et rapproche souvent le foyer du risque de surendettement.

Heureusement, le client peut recourir à la restructuration de dette. Le but de l’opération consiste à réduire le nombre de mensualités à 1, quelles que soient les dettes en cours. Pour cela, l’intéressé doit déposer une demande auprès d’une banque ou un organisme spécialisé en regroupement de prêts. L’acceptation du dossier implique que l’établissement s’engage à rembourser les dettes du client afin qu’il devienne l’unique interlocuteur. En contrepartie de l’intervention, l’emprunteur va régler sa grosse dette selon les termes du contrat imposés par l’organisme.

Le rachat de prêt prévoit une mensualité plus faible pour le client.En outre, la gestion de la finance devient facile quand il y a seulement un prélèvement mensuel. Le contrat octroie une nouvelle mensualité, un rallongement de la période de remboursement ainsi qu’un nouveau taux rachat credit. Après la restructuration de dette, le profil de l’emprunteur redevient parfois éligible pour recevoir un nouvel emprunt. En d’autres termes, il n’est plus nécessaire d’attendre le remboursement de toutes les dettes pour s’engager vers un autre projet.

Un taux plus faible avec pretaux.com

L’analyse du taux de rachat de prêt est une étape obligée afin d’éviter un contrat trop onéreux. L’aide d’un courtier en regroupement de crédit peut aider à trouver l’offre avec un petit taux. Or, l’expert demandera une commission à la fin de sa prestation. Pour comparer les offres gratuitement, on propose la plateforme pretaux.com. Il s’agit d’un site dédié aux emprunteurs cherchant une solution adaptée à leurs besoins. La page contient un comparateur de rachat de prêt virtuel capable de procurer un comparatif adapté au profil de l’utilisateur. Le site pretaux.com offre une réponse fiable en quelques minutes seulement, sans que l’emprunteur ne quitte sa demeure.